CHANGER VOS CROYANCES POUR TOUT GAGNER

On dit souvent les gens ne m’aiment pas, mon patron ne m’aime pas, ma femme ne m’aime pas, mes parents ne m’aiment pas, mes enfants ne m’aiment. Ce constat que nous faisons parfois n’est que le résultat de ce que nous avons cultivé en nous. C’est le résultat du mauvais logiciel en nous que nous devons travailler à désinstaller. D’où la nécessité d’installer les nouvelles phrases de programmation. J’aime les autres. Les autres aussi m’aiment. Je fais confiance aux autres. Les autres aussi me font confiance. Je suis fier des autres. Les autres aussi sont fiers de moi. Je suis agréable à vivre. Les autres aussi sont agréables à vivre.
Personne ne peut être heureux seul, sans travailler avec les autres, sans coopérer, sans collaborer avec les autres. J’ai utilisé dans beaucoup de domaines la suspicion au lieu de la confiance. La suspicion c’est avoir des opinions défavorables sur la conduite ou les opinions des autres, c’est la méfiance. Quand une femme va faire un prêt et cache à son mari, puis n’arrive pas à payer et fini en justice, ce mari en qui elle n’avait pas confiance, fini par savoir, et cela nuit à la relation. Si je m’en arrête là, vous direz que je parle des femmes. C’est pareil quand un homme signe un contrat et le cache à son épouse et que Dieu créé les conditions pour que la femme soit informée, cela créé des frustrations, cela nuit à la relation. Au boulot, vous avez parfois des collèges ou même des patrons qui sont comme des tombes, ils ne communiquent pas, et les autres n’ont que leurs yeux pour constater. Dans le boulot quand l’autre sent le mépris, le manque de confiance, le manque de considération, il cesse de mouiller le maillot comme il le faut. Dans le couple, quand l’un sent le mépris, le manque de confiance, le manque de considération, il cesse de se donner, son engagement à l’épanouissement du couple baisse. La suspicion dégrade les relations et créé la séparation. La suspicion nait des croyances que nous nous faisons des autres. Nous prenons souvent des faits du passé ou des indices dans le comportement de l’autre pour justifier notre méfiance. On ne demande pas pour comprendre. Il est préférable pour nous de faire le choix de croyances qui nous avantages. Plus je crois que l’autre peut me nuire, plus il va me nuire ; parce que c’est moi qui créé ma réalité avec mes croyances. Car ma réalité actuelle est la représentation physique de ce qu’il y a dans ma tête. Faisons le choix de croyance qui positionne l’autre comme quelqu’un qui me veut du bien et qui me fera toujours du bien. Choisissons de croire au changement, choisissons de croire que celui à qui nous laissons libre accès à notre intimité, notre repas, nos affaires nous veut du bien et nous fera toujours du bien et nous verrons cela se réaliser.
Choisissons de croire que nous avons de bons employés qui font bien leur travail et nous verrons cette réalité. Choisissons de croire que notre patron nous aime, que nous avons un bon patron et nous verrons cette réalité. Dans tous les domaines, où vous avez l’impression de ne pas voir de l’amour, de souffrir d’un manque de confiance, changer les choses en changeant vos croyances. Je ne vous dis pas de faire confiance en la nature humaine de chacun, je vous demande de faire confiance en l’être divin en les autres, je vous demande d’avoir confiance en Dieu en les autres. Puisque Dieu en chacun de nous est bon, aimant, doux, généreux, bienveillant, miséricordieux.
Dans un ancien emploi, mon manque de compétence relationnelle et humaine, et mes mauvaises habitudes et mon mauvais caractère avaient fait que mon chef de département ne m’a pas sollicité quand il a trouvé une opportunité ou il devait aller avec un assistant, il a filé l’opportunité à un autre qui n’était pas dans son département, à l’époque j’ai cru qu’il ne m’aimait pas or c’était mon mauvais comportement qui lui a fait perdre l’envi de me faire du bien. L’arrogance, les mauvaises habitudes, le mauvais caractère chasse les bénédictions et éloigne Dieu. Par contre dans un autre de mes anciens emplois où j’ai accepté de désapprendre pour apprendre, où j’étais plus agréable à vivre, mon directeur de l’époque m’a recommandé à une entreprise et j’ai gagné un contrat de travail. La balle est dans notre camp c’est à nous de jouer pour changer notre vie.https://web.facebook.com/shegungominaofficiel/