Réveille le champion qui dort en toi!
Lorsqu’on associe les affirmations « Je Suis » du Dr wayne W. Dyer dans son livre intitulé vos vœux sont exaucés à la programmation du coach Patrick Armand Pognon, il ressort clairement que l’homme est un « Dieu ».
Car l’homme est créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Il est comme le dit Wayne Dyer « un Dieu ».
Réveille le champion qui dort en toi! Dieu donne naissance à des Dieux: L’homme est un Dieu!
Et la parole de Dieu l’affirme très bien dans la bible tiré des psaumes 82 :6 « J’avais dit vous êtes des dieux » Pour wayne Dyer l’idée que « vous êtes l’égal de Dieu ». a été promulgué par Jésus Christ (JC) quand il disait ayez en vous les mêmes sentiments qui sont les miens.
Selon le Pasteur Chris Oyakhilome, chaque créature reproduit son espèce. Un chien donne naissance à des chiens, un chat donne naissance à des chats, une vache donne naissance à des vaches, un singe reproduit des singes et un humain reproduit un humain. Alors, quand Dieu donne naissance, que pensez-vous qu’il reproduira? Des dieux, évidemment!
Quand Dieu créa l’Homme, Il le créa à son image et selon sa ressemblance. C’est pourquoi nous le ressemblons. Comme lui nous avons les mêmes membres : deux mains ;deux jambes, et même organes de sens: une tête, une bouche, un nez, deux oreilles et deux yeux, tout à fait comme lui à sa ressemblance.
Lorsque Dieu donne naissance, vous n’attendons pas à ce qu’il produise un fiasco. Ça ne concorde pas avec sa nature.
Certainement vous me direz, le «Pasteur Chris, est-il en train de dire que nous sommes des dieux ? »
Très bien, il n’est pas celui qui l’a dit ; Dieu lui- même l’a dit dans sa parole : « j’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut » (Psaumes 82 :6).
Réveille le champion qui dort en toi! Tel père, tel fils
Si Dieu vous a donné naissance, que pensez-vous que vous êtes ? Vous devez être un dieu en dessous de lui. Il est Dieu notre Père, et nous sommes ses enfants. Les enfants de Dieu devraient être des Dieux ! Pensez-y, si vous pouvez changer les circonstances de votre vie, il faut que vous soyez un Dieu. Donc Dieu nous éduque aussi bien qu’un père éduque ses petits enfants parce que nous Lui appartenons tous.
Nous savons très bien arborer le nom de fils de tel père et de telle mère, pourquoi pas arborer le nom de l’Éternel, le grand « Je Suis », le commandant à bord, celui de qui tout est possible.
La source l’homme c’est Dieu, peu importe le nom que les hommes peuvent lui donner, “Nature”, « Lumière », « Univers », « Esprit », « Énergie »… Dao, Yaweh, Bouda …
Il est et demeure le « 3S » à savoir la « Substance, la Source et le Soutien».
Toutefois, pour se lever, rayonner et rendre manifeste la gloire de Dieu dans sa vie, il faut prendre conscience de son identité (I), éveiller le champion qui dort en soi (II) et passer de la médiocrité à l’excellence (III).
I- Prendre conscience de son identité
Il est courant d’entendre un homme en quête de son identité se poser la question de savoir « Qui Suis-Je » ?
En réalité cette question concerne chacun de nous. Pour essayer de répondre à cette question personnellement, je dirais simplement que je suis ce que Dieu dit que je suis, à savoir que je suis créée à l’image du vrai Dieu et en tant que tel , Dieu enfante un Dieu et par conséquent je suis un « Dieu »
Car, l’esprit qui est en lui est le même esprit qui est en moi, je deviens alors une demeure de Dieu et détenteur du pouvoir de création de Dieu.
En le disant ainsi je prends conscience que je suis une personne spéciale, que je suis un sacerdoce Royal, une nation sainte, une génération choisie, une personne particulière à une nation.
II- Eveille le potentiel champion qui sommeille en toi!
Une des phrases du crédo des ambassadeurs du Développement qu’il me plait de relever ici : « Je m’engage à aider chacun de mes amis à sentir ce qu’il a comme potentiel en lui et combien le fait de le connaître fait une différence dans nos vies ».
Il y’a en chacun de nous, une force, une énergie qui lorsqu’il est activé libère le potentiel en nous pour une vie épanouie et une réussite totale.
Une fois que ce potentiel est réveillé, on est capable de manifester ce que nous désirons.
A- Des actions à entreprendre
Toutefois, pour y arriver, des actions doivent être entreprises afin d’entamer le chemin vers la réussite totale de sa propre destinée. Il s’agit entre autre de :
1- Identifier les niveaux de perturbations dans sa vie;
2- Travailler sur soi pour y remédier;
3- Renoncer/Abandonner ses mauvais comportements, ses mauvaises habitudes, ses mauvais caractères, sa nature humaine et revêtir sa nature divine.
4- Lâcher prise et faire confiance en Dieu.
III- De la médiocrité à l’exellence!
Évoquer l’excellence revient à mentionner un état de satisfaction ultime, un état idéal dans lequel voudrait se retrouver chaque être humain épanouie et accompli.
La médiocrité renverrait alors à un état moins luisant, un combat permanent pour la vie, avec des difficultés de toutes sortes sans trouver quel issu prendre pour véritablement s’en sortir.
Pour arriver à l’excellence l’homme à des actions à entreprendre notamment prendre son développement personnel en main pour aboutir à une vie de réussite intégrale.
1- Prendre son développement en main!
Par développement personnel on entend un processus de décroissance qui consiste à laisser Dieu croître en soi. C’est renoncer à sa nature humaine, proclamer son héritage divin, accepter, recevoir et vivre sa divinité en pleine conscience.
C’est savoir à qui on s’identifie, connaitre sa valeur fondamentale ou son importance et connaitre les promesses et les droits divins qui sont les siens. Ce processus de décroissance implique une transformation profonde de vie d’un état moins plaisant à un état de satisfaction constant.
2- De réussite en réussite, de gloire en gloire!
Dès que l’homme parvient à réveiller le potentiel qui est en lui, il passe de la médiocrité à la vie de réussite ou de gloire !
C’est pourquoi, la parole de Dieu dans le livre de Jérémie 17 : 7-8 nous dit clairement que « Béni soit l’homme qui compte sur le Seigneur, le Seigneur devient son assurance, il est pareil à un arbre planté au bord de l’eau, qui pousse ses racines vers le ruisseau, il ne sent pas venir la chaleur. Son feuillage est toujours vert.
Cette même parole se trouve aussi au Psaume 1 : 1 et 3.
Cet arbre c’est vous ! Vous êtes « Dieu » et par conséquent co-créateur de votre vie !
Alors manifestez tous les fruits de votre existence et vivez l’excellence.
3- Vivez l’exellence!
L’excellence, c’est dont une vie de couple réussit, une meilleure partenaire de vie, une parfaite santé, une abondance financière, l’emploi de ses rêves, des affaires prospères, les meilleurs enfants du monde, être un conquérant de marché, un entrepreneur puissant efficace et riche, un stratège qui gagne sans combattre.
Il devient alors aisé dans une situation idéale comme celle-ci de dire, je suis né pour briller, pour réussir et pour prospérer. Je suis né pour rendre manifeste la gloire de Dieu. Je suis épanouie en Amour, en Famille et dans ma relation avec les autres.
Tout compte fait, l’homme est né pour une vie épanouie, heureuse et comblée. Il lui revient de prendre conscience, réveiller le potentiel qui dort en lui et quitter la médiocrité pour l’excellence ! Seulement, savez-vous alors utilisez l’arme fatale (le super pouvoir de l’homme) pour tout gagner et tout réussir (titre du prochain article)
Écris-moi sur maidjanem19@gmail.com ou sur whatsapp https://chat.whatsapp.com/LClRfCIvQ7ZE0Oyfs5NdjF pour une séance de coaching privé gratuite. N’oublie pas de visiter la page facebook EdenCenter au https://www.facebook.com/profile.php?id=61555488622315.
Pour aller plus loin: https://youtu.be/3_DEik7PIQI?si=-3bd_fq6z2jU7eI7
Je vous remercie, vous respecte et vous considère !