OUBLIEZ VOS PARENTS, ILS N’EN SONT POUR RIEN

Reprochez-vous quelque chose à vos parents ? Ils étaient trop présents ou trop absents ? Ils ne vous aimaient pas assez ? Ils n’ont pas assez investi dans votre éducation ? Ils ont été trop durs avec vous ou vous ont fait croire que la vie est facile en mettant tout à votre disposition ? Vous auriez aimé avoir eu un père blanc ou un père noir ? Vous auriez aimé être métissé pour avoir une peau brune et belle ? Une mère plus riche ou un père plus patient ?

Vous êtes à un nouvel âge maintenant, il va falloir agir en père ou en mère de famille, peu importe si vous l’êtes déjà. Vos parents vont partir un jour s’ils ne sont pas encore partis.
Une chose est sure, ils ne seront pas toujours là pour justifier vos choix. Les pires erreurs, ce sont celles qu’on commet consciemment. Si vous avez pu lire cet article, peu importe qui l’a partagé avec vous pour le lire, vous êtes capable de répondre de votre avenir, de dire ce que vous allez devenir.
Vous avez été privé de liberté ou d’autodétermination ?
Maintenant, vous avez la possibilité de décider ce que vous allez faire de votre vie et ne plus laisser vos parents la déterminer. C’est la bonne nouvelle que je vous apporte dans cet article.
Vous devez remercier vos parents pour ce qu’ils ont été de quelque manière que ce fût dans votre vie. Remerciez votre mère pour avoir supporté la douleur de l’enfantement. Remerciez votre père pour avoir été à vos côtés et pour son soutien moral et financier.

Maintenant que vous avez la possibilité d’être père ou d’être mère, maintenant que vous grandissez, les responsabilités vont changer de camp.
Vous allez être responsable de quelqu’un. Si vos parents ont été responsables de quoi que ce soit dans votre vie, agissez maintenant pour ne causer rien de compromettant pour votre progéniture.

Rappelez-vous une chose, tout père ou mère de famille a déjà accompli son devoir en étant l’instrument par lequel l’enfant vient au monde comme la terre sert de truchement pour la graine. Que la terre soit bonne ou mauvaise, elle ne choisit pas de l’être.
Elle est juste un instrument mais la bonne graine, comme la vérité, têtue qu’elle soit, germera toujours. La terre ne s’occupe pas de la plante. Elle lui sert d’instrument. La pluie qui tombe du ciel joue son rôle, l’homme qui enlève les mauvaises herbes, joue son rôle. La conclusion est simple : les opportunités sont disponibles, il faut les saisir ni plus ni moins.
Vos parents ont été une opportunité pour vous et vous allez être une opportunité pour quelqu’un. Jouez tout simplement votre rôle. Si vos parents n’ont pas été pour vous ce que vous auriez aimé, vous avez la possibilité d’être pour vos enfants, ce que vous devez être mais vous ne le réussirez qu’en devenant responsable et en prenant le contrôle de votre vie.


Si vos parents ont été responsables de quoi que ce soit dans votre vie, agissez maintenant pour ne causer rien de compromettant à votre progéniture.


Grace et Gratitude infinie.
Une pensée pour tous les parents responsables. Que Dieu vous bénisse.

Coach Bénédicte KOUNNOU CEO du Cabinet LPC

Retour en haut