PREVENIR VAUT MIEUX QUE GUERIR

« Prévénir vaut mieux que guérir » cet adage populaire est surtout avéré en coaching intégral, notamment dans le domaine de la santé. Dans cette optique, le numéro un mondial du coaching intégral le président mondial de la Fédération Internationale des Ambassadeurs de Développement (FIAD), le coach Patrick Armand Pognon a élaboré de nombreux outils à caractère beaucoup plus préventif que curatif. Nos armes fatales sont entre autres, « le nouveau bouclier de Protection, de santé et de victoire », ainsi que « les paroles transformatrices ». 

Pour rester en parfaite santé, il est bon de se nourrir constamment de pensées positives et joyeuses. Même au plus en profond de la nuit noire, il faut avoir les yeux fixés sur la lueur divine que le Dieu tout puissant a placé dans chacun de ses enfants. Alors que nous jouissons de la parfaite santé, les programmations sont toujours de rigueur, et à plus forte raison lorsque cette dernière devient défaillante, la répétition des phrases positives doit être renforcées.

Là où regarde ton cœur, c’est   là où est ta demeure. Lorsque nous avons les yeux constamment tournés vers notre Dieu intérieur, nous demeurons sans maladie ni malaises. Souvenons-nous de l’apôtre qui a marché sur les eaux tumultueuses. Tant qu’il avait les yeux tournés vers Dieu, tout allait très bien, lorsque patatras, il s’en est détourné et que sa conscience lui a rappelé qu’il se trouvait sur des vagues dangeureuses, au milieu d’une tempête enragée, lorsqu’il s’est souvenu de ses limites liées à sa nature humaine, lorsque des vibrations,  émotions et pensées négatives, lorsque la crainte , la peur et peut être  l’orgueil ont submergé son inconscient,  il a commencé à s’enfoncer sous les eaux mouvantes, avant qu’il n’appelle au secours  le Seigneur.

En plus des paroles transformatrices qui sont nos alliés de tous les jours, pour notre parfaite santé, il est primordial que nous ayons constamment dans notre conscience, des pensées positives, et des sentiments et émotions de joie, de bonheur, de pureté et d’amour.

La parole de Dieu nous précise qu’un cœur triste dessèche les os, mais un cœur joyeux est un bon remède.

L’esprit domine le corps, nous rappelle-t-on souvent dans le coaching intégral.  Pour nous sentir mieux constamment, nourrissons notre esprit de pensées positives, de pensées joyeuses, cultivons des émotions à hautes vibrations positives telles que :   gratitude, amour, amitié, romance, admiration, altruisme, confiance, générosité, pardon, admiration, euphorie, fascination, fierté, dignité etc.

Notre esprit est comme un arbre nous ne pouvons pas empêcher les oiseaux, donc les pensées négatives de tournoyer autour de l’arbre, disons autour dans notre tête, mais Dieu nous a donné la capacité de renvoyer les oiseaux de mauvaises augures, donc les pensées négatives, afin qu’ils ne puissent pas s’implanter dans notre esprit.

 Eh oui nous avons toujours le libre arbitre de décider, de choisir. La parole de Dieu précise : « Que le faible dise je suis fort ». Si tu choisis de vivre dans les plaintes, les émotions négatives, la victimisation, au lieu d’affirmer haut et fort : « Aussi vrai que Dieu est Dieu, je suis la sante et que tous les jours, à tout point de vue je vais de mieux en mieux » , et ceci avec de convaincantes pensées et émotions positives, ce sera ton choix, ce sera ta propre décision. Et Dieu lui sera toujours de ton côté. Il dit toujours oui à tes choix. Alors choisi ce qui est bien, ce qui est agréable, ce qui est bon pour toi et qui fait la Gloire de Dieu.

LES PENSEES POSITIVES RENDENT SAINS ET HEUREUX

Prévenir vaut mieux que guérir car il est vraiment difficile lorsque l’on se trouve au creux de la vague, d’avoir la même sérénité pour se laisser envahir par des pensées positives et joyeuses, ou de prononcer des phrases positives. C’est le travail antérieur de programmation emmagasinés qui remontent a la conscience et qui active les opérations curatives guérissantes.

Notre organisation est un haut lieu où nous retrouvons lors de nos rencontres de la clinique de la santé ou lors des rendez-vous des gens heureux, des personnes à hautes vibrations  qui nous contaminent et nous aident à emmagasiner d’intenses vibrations positives a titre préventif pour les mauvais jours ou nos batteries internes vont baisser d’intensité. Les tonus matinaux, et les formations ne sont pas du reste pour nous aider à nous maintenir dans notre santé divine. Lors de ma toute dernière traversée du désert, j’ai dû aller puiser dans mes réserves énergisantes de paroles transformatrices, des émotions dynamisantes et des pensées positives emmagasinés pour pouvoir m’en sortir, et tout ceci avec bien entendu les vibrations positives de tous les ambassadeurs du Développement avec à leur tête le président mondial, le coach Patrick Armand POGNON.

 Pour finir je ne peux que sincèrement exhorter nous tous qui sommes déjà dans le FIAD, à maintenir le cap de la positivité dans cet environnement idéal que nous offre notre organisation pour notre santé parfaite. Pour toi qui n’y es pas encore, rejoint notre formidable FIAD, qui t’offre santé parfaite, et longévité dans le bonheur, la paix et la prospérité grâce à la  mallette d’outils pédagogiques curatives et préventives savamment élaborés par notre président mondial.

Prévenir, c’est ne pas attendre que surviennent la maladie, les difficultés, les défis et les problèmes avant de réagir, et de déployer des moyens et des armes pour nous aider à nous en sortir. En matière de difficultés liées à la santé, la science nous offre des médicaments avec des effets secondaires nocifs bien souvent. D’ailleurs aucun médicament ne guérit complétement.  Ce sont notre confiance en nous et en Dieu, nos pensées et émotions, nos croyances et paroles positives qui jouent le plus grand rôle   dans notre processus de guérison et surtout de prévention. Le Coaching intégral quant à lui, a pour nous des solutions dont nous pouvons user et abuser pour réparer tous les compartiments de notre corps. La médecine moderne ou traditionnelle peur réparer la tête ou toute autre partie du corps humain, mais elle peut créer d’autres dégâts au niveau d’autres appareils. Alors que grâce au coaching intégral c’est une restauration totale et complète de notre corps et de notre environnement. Les outils préventifs et curatifs du coaching intégral nous qualifient pour une santé totale, divine et parfaite.

Retour en haut