Il n’y a rien qui vous empêchera de réaliser ce que vous voulez que la croyance que ce qui marche ou marchera pour les autres ne marchera pas pour vous. ***Le doute***
Ce grand doute qui actionne en vous l’énergie malicieuse de la peur, la peur de devoir ne pas y croire, la peur de ne pas y arriver, la peur de devoir faire un peu plus d’effort que d’habitude. ** Le doute et la peur***
Laissez-les régner sur vos pensées et vous n’engagerez aucune action pour réaliser le meilleur de vous. Ils ont un pouvoir dévastateur dont le seul exploit est de bloquer vos pieds sur les freins de votre élan vers le succès.
« Je ne vais jamais y arriver » Ah oui, pourquoi donc ? Voulez-vous vraiment y arriver ? Peut-être que non. Si vous pouvez y arriver pourquoi vous pensez à ce qui vous empêchera d’y arriver plutôt qu’à ce qui vous permettra d’y arriver ?
Pourquoi vous pensez constamment à l’échec alors que vous avez aussi la possibilité de penser au succès ?
Pourquoi vous pensez aux choses qui vous empêcheront alors que vous pouvez penser à votre réussite et penser à tout ce qui vous permettra d’y arriver ? N’avez-vous pas droit au succès ?
***Le doute et la peur*** Ils ont un pouvoir dévastateur dont le seul exploit est de bloquer vos pieds sur les freins de votre élan vers le succès.
Un homme qui souffrait d’ulcère ne supportait plus de prendre du piment, une épice dont il raffole. Quelqu’un lui a soufflé : « On guérit le mal par le mal ». Il a pris son courage à deux mains et s’est mis à prendre abondamment du piment. Surpris et inquiet de ne plus faire de crise d’ulcère, il prit rendez-vous avec son médecin qui lui rappela : « Les gens sereins ne souffrent pas d’ulcère. Au fond les épices ne blessent pas pour autant, elles brûlent les plaies engendrées par la nervosité ou une forte sollicitation du cerveau pendant que le ventre est creux ». « Qu’est-ce que cela veut dire Docteur ? Je suis donc moins nerveux ?», interrogea-t-il. « Certainement », reprit le médecin, « mais pas moins malade.
Le hasard n’existe pas. Notre état de santé est un résultat, notre niveau de richesse est un résultat, notre image est un résultat, notre confiance en nous est un résultat, la qualité de nos relations est un résultat, le résultat de pensées, de réactions, d’émotions, de choix, d’orientations, de convictions, de comportements. Tout est un résultat et même notre environnement est un résultat.
Je suis d’accord : c’est difficile. Ce qui vous tente et vous retient est plus doux et plus confortable que la douleur de la décision risquée. Vous le voulez bien. Vous voulez bien laisser derrière vous le confort pourtant compromettant de cette relation, de cette association, de cette position et de cette aberration dans laquelle vous vous enfoncez. Ce que vous essayez de vous faire croire, c’est que vous n’avez pas le choix.
Quoi ? Vous avez bien le choix. Il est difficile mais vous l’avez. La question c’est si vous préférez reprendre le contrôle ou vous laissez contrôler, être victime ou mener le combat, être acteur conscient ou spectateur passif ! C’est la vraie question : allez-vous définitivement laisser place au compromis pour être compromis à vie ? Vous avez le choix. Vous avez causé en acteur ou en spectateur, en bourreau ou en victime passif tout ce qui vous est arrivé. Vous avez eu le choix à plusieurs reprises. C’est simple : le jour où vous le comprenez, tout changera. N’allez pas chercher l’ennemi ailleurs. L’usine de fabrication de vos difficultés est bien implantée en vous.
Grâce et gratitude infinie.
Coach Benedicta KOUNNOU