Le bonheur conjugal

L’existence humaine est une succession d’épisodes depuis le sein maternel jusqu’à la vieillesse. C’est ainsi que l’Homme une fois adulte s’associe à un partenaire dans le but de fonder une famille, de vivre le bonheur conjugal. Mais force est de constater que parfois ce bonheur cède la place à des ressentiments, des chagrins ,des malentendus de divers ordres dans leur couple aboutissants parfois à des divorces. Pourquoi donc c’est état de chose?
Le coaching intégral a répondu à cette question. En effet la vie à deux est un processus qui regroupe plusieurs étapes et c’est parce qu’ils n’ont pas connaissance des différentes étapes de la relation de couple ; ils ne savent pas que l’homme a sa notice et la femme également ou mieux encore que le bonheur conjugal s’apprend.
Loin de moi l’idée de me positionner en donneur de leçons à travers ce mensuel du coaching, j’aimerais partager avec vous les secrets que j’ai tiré des différentes formations sur le bonheur conjugal , que je mets en pratique et qui marchent à tous les coups.
La première chose que j’ai apprise est que la vie à deux est un contrat entre deux personnes qui ont décidé de se mettre ensemble , de s’aimer , d’apprendre à se connaître et de s’accepter afin de vivre heureux.
Dans ce premier numéro je vous parlerai de : SE METTRE ENSEMBLE.
Se mettre ensemble comporte trois étapes essentielles.
La première étape est celle où vous vous êtes connu et chacun a vu en l’autre ses critères du choix de son conjoint. Je l’appelle de l’attirance et non de l’amour, mais très souvent nous confondons cela à de l’amour. A cette étape on se désire ardemment , on transforme tous les défauts de l’autre en qualité , c’est la phase de la fusion ou encore appelée phase de la romance. Oh oui je l’ai vécu avec mon merveilleux mari qui fait mon bonheur intensément, ardemment , amplement , suffisamment , amoureusement. C’est à cette phase que j’ai eu droit à une fête d’anniversaire organisée de main de maître par mon conjoint et par surcroît il était le maître custo. C’était des moments romantiques. Un conseil à ce niveau : vivez cette phase intensément sans vous soucier de ce que sera l’avenir et surtout ne confondez pas ce bonheur à de l’amour.
Après l’attirance et la romance, à un moment donné l’un des conjoints se sent étouffé et commence à fuir l’autre. Je vous raconte mon expérience à cette étape.
Il fût un temps où mon conjoint et moi étions devenus des chiens et chats , il n’y a pas ce jour où on ne se disputait pas pour un oui ou un non. Il commença à s’éloigner de moi car j’étais devenue insupportable, désagréable, de mauvaise humeur et comme les hommes recherchent toujours de la compagnie agréable il se passa ce qui devrait se passer lorsque vous ne connaissez pas le déroulement normal de la vie de couple cela nous a amené au divorce . C’était simplement la deuxième phase qu’est la phase de la séparation que moi j’appelle phase de pause technique dans une relation amoureuse. Il faut seulement laisser l’autre respirer et s’occuper de soi même au point de lui manquer , contrairement à ce que nous faisons c’est à dire courir après le conjoint qui fui.
Lorsque vous connaissez les phases de la relation de couple vous gérez bien cette deuxième phase qui aboutit à la troisième phase qui la maturité. Dans le prochain numéro nous parlerons de la troisième phase et
Le bonheur conjugal est possible si nous nous décidons à apprendre et appliquer nous vivrons heureux et très heureux.
Si vous désirez vivre le bonheur conjugal dans votre couple comme moi et que vous avez aimé cette première partie de notre rubrique sur le sujet, abonnez vous à notre mensuel du coaching pour ne rien rater de nos prochaines parutions qui seront encore costauds et croustillants. Je vous aime !

Retour en haut