LE BUT DU COACHING

Le coaching étant une transformation intérieure, il a pour but : d’avoir la santé ; d’avoir toujours l’argent et partout ; d’avoir le bonheur conjugal ; d’avoir l’emploi ; d’avoir la sérénité ; d’avoir la paix en Soi, la paix autour de soi ; de connaître Dieu, de se connecter à Soi-même, de savoir bien faire l’amour.

En pratiquant le coaching, nous maîtrisons nos pensées qui créent nos habitudes. Nous habitudes à leur tour créent nos caractères. Quant à nos caractères, ils créent notre destin, radieux ou pas. Observons bien, de la pensée, nous passons au destin. C’est étonnant n’est-ce pas ? Oui, les pensées et principalement les pensées négatives, lorsqu’elles ne sont pas canalisées, maîtrisées, elles dominent notre esprit et l’affaiblissent. Les pensées forment en nous des habitudes qui deviennent progressivement des caractères à notre grande surprise. Ces caractères, bons ou mauvais, par lesquels nous sommes identifiés, acceptés ou rejetés, aimés ou détestés, considérés ou ignorés, nous permettent enfin de construire notre destin, bon ou mauvais.

Avant le coaching intégral instauré par le coach numéro 1 mondial, Patrick Armand POGNON, ignorante, je n’avais pas pu maîtriser mes pensées souvent négatives. Quotidiennement, ces pensées négatives modifiaient ma personne, modifiaient mes jugements, ma manière de voir et d’apprécier les choses et les personnes avec qui j’interagissais. C’est ainsi que j’étais devenue une personne triste, malade, soupçonneuse, renfermée sur moi-même, égoïste, froide, etc. J’en voulais au monde entier parce que plus rien ne fonctionnait comme il le fallait.

C’est alors que j’ai connu le coaching. En utilisant les outils du coaching, j’ai pu maîtriser aujourd’hui mes pensées. Même si par la force des choses, face à une situation, elles cherchent à hanter mon esprit, je les rejette automatiquement et avec fermeté. Faisons attention à ce que nous pensons, pour ne pas être piégé par nos propres pensées, pour ne pas être victime de nos propres paroles. N’oublions pas que le cerveau aussi à ses habitudes et ses caractères.

C’est alors que j’ai connu le coaching, mais le coaching intégral qui transforme l’homme dans tous les domaines de sa vie par des outils puissants et sans failles qui sont :

  • la formation. La formation continue, la formation nous libère, nous rend plus pacifiques, nous transforme.
  • les émissions de Coaching ;
  • les rencontres en ligne ou en présentiel, communément appelé Clinique de la santé, etc.

La formation continue est la condition sinequanone pour l’être humain d’apprendre, de réapprendre pour réussir sa vie, car les informations d’hier nous ont amené où nous sommes aujourd’hui et il faut continuer jusqu’à réussir.

Soyons flexibles et nous y arriverons.

Retour en haut