LA FORCE INTERIEURE ET LA SANTE

Dieu a dit que nous ne serons pas éprouvés au-delà de nos forces. Notre foi en Dieu ne peut pas être éprouvé au-delà de nos capacités car Dieu nous aime.

Je viens de traverser une période difficile, une sorte de passage déroutant, après avoir défier la maladie pendant presqu’une décennie, avec les outils du coaching intégral.  C’est avec raison que le président mondial de notre merveilleuse organisation le Forum International des Ambassadeurs de Développement (FIAD), le Professeur émérite le coach Patrick Armand Pognon ne cesse de nous marteler « les succès d’hier ne garantissent pas ceux d’aujourd’hui ».

Je rends grâce à Dieu pour cette épreuve qui loin de m’avoir quelque peu éloigné de lui a plutot renforcé ma foi et a augmenté ma soif de remettre mon avenir entre ses mains, comme nous le recommande une des phrases du nouveau bouclier : « mon présent et mon avenir sont    assurés car en Dieu je me confie »

Oui je reconnais que pendant un moment , j’avais eu peur, j’avais eu des doutes, des découragements ; mais avec le soutien des membres de FIAD Togo, de FIAD monde et surtout avec celui du Président Mondial, j’ai trouvé en moi la force nécessaire pour renoncer à cette peur pour un avenir de paix et de confiance en moi et en Dieu. Le roseau plie mais ne rompt pas. Oui tel un roseau, la foi ne m’avait jamais quitté. Bien au contraire aujourd’hui ma foi en mon Dieu a augmenté. J’ai une très grande soif de Dieu maintenant.  Les mots foi et soif comportent presque les mêmes lettres. L’un entraine l’autre. Plus on a soif de Dieu plus la foi en lui augmente. Il faut de plus en plus de foi pour étancher la soif de Dieu

« Douter de la fidélité de Dieu, c’est ouvrir la porte à la maladie, à la pauvreté ou à la souffrance » cette citation du coach Patrick Armand Pognon, nous révèle que lorsque notre foi en Dieu ne vibre plus assez fort en intensité positive, bien de hoses négatives que nous ne souhaitons guère surviennent dans notre vie et peuvent nous terrasser. Ce que nous devons faire pour contrer tous ces désagréments, c’est d’user que dis-je d’abuser des outils de la mallette magique que le PM a très gracieusement mis à la disposition de l’humanité et surtout des membres de notre organisation.

« LA FORCE INTERIEURE SE TRAVAILLE COMME UN MUSCLE ».

La force intérieure n’est pas quelque chose d’inné. C’est un combat qu’il faut mener au jour le jour, afin que nous devenions « Si fort que rien ne peut perturber notre paix intérieure ». La Force intérieure renforce la confiance en soi et en Dieu. Elle rend serein calme et détendu. La force intérieure exprime un dynamisme essentiel, vital. Elle s’enracine dans le corps et le tréfonds du mental

Cette force nous permet de surmonter les épreuves de la vie. Elle a pour effet d’annihiler les freins et obstacles à notre bonheur, notre santé et à notre prospérité.  Cette force fonde aussi nos valeurs existentielles. La force intérieure, c’est la clé du bien-être physique, psychique, mental et du bonheur parfait. Elle fait office de garde-fou contre les conséquences négatives du stress, de la peur de l’angoisse et autres perturbations au niveau de notre identité, de notre corps, de nos croyances, de nos comportements, de notre environnent, etc. Elle renforce la conviction d’être aimé, d’avoir de l’importance, d’être estimé à sa juste valeur, d’être apprécié et heureux. Elle renforce la capacité d’auto-guéri son de notre corps. C’est le “médecin intérieur” présent en chacun de nous et que nous pouvons développer.

La toute première phrase de notre crédo, le crédo des ambassadeurs de développement : « Je m’engage à être si fort que rien ne peut perturber ma paix intérieure » nous exhorte donc à avoir un mental d’acier inoxydable, une force intérieure inébranlable. C’est cette force intérieure qui a fait dire à la plus que centenaire jeanne Calment morte à 122 ans,  quand avant son décès en 1997, on lui avait posé la question de savoir quel était le secret de sa longévité, « plus ça chauffe, plus je refroidis ». Oui avec une force intérieure sans faille, nous sommes à l’abri de toute épreuve et nous remportons la victoire pour notre sante et pour notre longévité.

Pour finir certains outils pour l’enracinement de notre force intérieure : Le tonus matinal  quotidien, les rencontres hebdomadaires, les rencontres des gens heureux, les ouvrages sur le coaching intégral du président de FIAD MONDE , les formations périodiques du PM et bien d’autres ressources.

Retour en haut