Il n’y a pas de moment banal, il se passe toujours quelque chose

S’il y a une seule demande que l’homme devrait adresser à Dieu ce serait la capacité de lire la nature.

La nature ou le monde qui nous entoure nous enseigne tout le temps et celui qui a la capacité de lire ses lignes ne peut que gagner à coups sûr. Quand j’étais au village je voyais mon père annoncer l’arrivée imminente de la pluie sans qu’aucun signe visible ne le présageait. Et sa prévision était toujours exacte. Je ne doute pas que vous ayez aussi beaucoup d’exemples du genre.
Cette capacité de lecture de la nature n’est pas seulement l’apanage d’un temps ancien. Même à notre époque il est possible de tirer de la nature ce qu’il nous faut pour gagner. Le cri d’un oiseau, les pleurs d’un bébé, une émission dans les médias, les propos d’un voisin, toutes ces petites choses anodines peuvent porter un message dont on a besoin pour résoudre un problème. Seulement, il faut arriver à capter ce message et c’est là toute la difficulté de l’être humain, moi y compris.

Comment s’y prendre alors ?

Veuillez suivre cette courte vidéo pour comprendre

Eh oui ! En mettant entre parenthèses le passé et en détournant ses pensées sur le futur, on peut focaliser ses énergies sur le présent pour capter quelque chose qui permet de gagner. Faites comme moi et vous verrez.

Retour en haut