Développement Personnel (Reconnaître son identité)

OSEZ ETRE CE QUE VOUS VOULEZ

L’honneur me choix d’attirer notre attention sur un aspect de notre santé totale et de notre réussite de vie. OSER ETRE

Oui, chers amis dans le bonheur, Osons être qui nous voulons. Descartes dira Je pense donc je suis, mais dans le coaching, et comme nous sommes des philosophes de résultats, nous disons, je suis ce que j’ose être.

De quoi parle-t-on donc concrètement ? Il s’agit de prendre conscience de qui vous êtes en réalité. Parce que qui vous êtes vraiment ne peux pas tomber malade, qui je suis, ne peux pas tomber malade, qui nous sommes ne peux pas tomber malade. Ce n’est pas normal, ce n’est pas du tout normal, ce n’est vraiment pas normal. Dieu qui nous a créé et qui est individualisé en nous ne tombe pas malade. Avions-nous conscience de cela ?

Si non, avez-vous déjà entendu une fois que Dieu soit tombé malade ? la réponse est sans appel. C’est non, non et non, maintenant et pour toujours.

C’est pourquoi nous devons oser être. Oui, vouloir ne suffit pas, ce n’est que la première étape. Parce que tout le monde veut être en bonne santé, riche, prospère, bref, heureux tout simplement. Mais très peu s’y engage réellement.

 Donc chers amis de la gagne,

  • Si vous voulez la santé, oser être la santé ;
  • Si vous voulez être heureux (en couple, avec vos enfants, vos amis, parents et collègues, oser être heureux ;
  • Si vous voulez être riche, oser être riche ;
  • Si vous voulez quoi encore, l’emploi, prospérer en affaire, devenir un fin stratège, oser être….

Oser être Dieu tout simplement. C’est choquant d’entendre dire oser être Dieu n’est-ce pas ? surtout si c’est pour la première fois que vous entendez un coach, un vrai, un authentique, un certifié de Patrick Armand Pognon.  Je m’en excuse, mais notre rôle de Coach est de vous choquer, de vous demander pardon et de vous choquer à nouveau si ça ne prend pas. Excuser moi donc, mais permettez-moi de continuer par vous choquer pour le moment.

Ouiconque emprunte le chemin, abouti au même résultat, cela a été prouvé et n’est pas encore mise à cause.

Oser être donc, c’est oser dire à la face du monde (Je veux être… ) ensuite il faut oser dire (Je peux être….) et enfin il faut dire (Je vais être….) et s’engager réellement à être.

Je Veux vivre 600 ans heureux et en bonne santé, je peux vivre 600 ans heureux et en bonne santé et je vais vivre 600 ans heureux et en bonne santé. Quand les 600 ans viendront on avisera.

Mais pourquoi oser ? Parce que qui n’ose rien n’a rien. Si vous n’osez pas, vous n’aurez rien.

J’ai un ami, un grand ami de notre merveilleuse organisation, qui après avoir suivi un enseignement sur la prise de conscience de son identité a osé quitter une maison de 15000 FCFA dans laquelle il a plusieurs mois d’arriéré pour louer une autre maison à 45000 FCFA et dans laquelle il ne doit plus jamais rien à son propriétaire, mieux, il paie en avance désormais, aujourd’hui il a sa voiture et vie heureux avec sa femme et ses enfants dans un appartement, il rit comme il n’est pas permis, il rit sans raison. Oui chers amis, quand vous oser, tous les bons abondent et surabondent. C’est aussi l’exemple de cette dame qui est parti pour son ministère d’Evangélisation le matin et qui devrait revenir le soir. Au milieu de la journée elle reçut un appel de son voisin l’informant que ces trois neveux qui étaient en vacances chez elle ont été retrouvé tous électrocuté, (ce qui ne vous arrivera jamais) et malheureusement sans vie selon leur dire. Ella répondit avec audace que ce n’était juste pas possible car elle est au service de Dieu et que Dieu doit faire aussi son travail. Ainsi donc, elle éteint son téléphone et continua son ministère jusqu’au soir. Une fois rentrée à la maison, tous les enfants s’amusaient comme si rien n’était.

Nous avons entendu beaucoup de choses aujourd’hui sur la santé totale et la réussite de vie, mais combien après m’avoir lu resterons à l’étape de vouloir la santé sans jamais oser l’obtenir. Combien déciderons de passer à l’action pour oser réellement être la santé. Combien ici, sont convaincu qu’ils ont déjà la santé ?

Retenons-le : « Qui je suis, fait toute la différence »

Retour en haut