L’ENERGIE DE LA GRATITUDE POUR UNE MEILLEURE SANTE

Certaines personnes ont du mal à éprouver de la reconnaissance ou de la gratitude envers leurs semblables ou envers Dieu

Quand elles font des progrès ou quand Dieu les bénit, elles n’arrivent pas à reconnaitre la main divine dans les circonstances qu’elles traversent.  Leurs caractéristiques, c’est qu’elles sont en permanence anxieuses , inquiètes, ne voient que le côté sombre des choses, ne voient que leur propre incapacités et , n’arrivent pas à s’enthousiasmer  pour le succès des autres comme nous le recommande la plupart des phrases du crédo de l’ association FIAD-MONDE. Bref ces personnes laissent la moindre situation indésirable les perturber, au lieu d’être « si  fort, que rien ne peut perturber leur paix intérieure.

Pour échapper à cette négativité qui parfois m’envahit malgré moi, je viens de faire le point sur ma vie depuis le début de cette nouvelle année 2023. Oh que de très bonnes choses j’ai découvert. Faites l’exercice aussi de votre côté. Peut-être aviez-vous toujours l‘habitude d’arriver en retard aux réunions, ou au service ? Vous pourriez découvrir de petits changements positifs dans vos comportements pour lesquels vous allez commencer à rendre grâce à votre Dieu. Plus on est reconnaissant à Dieu ao aux autres plus de bonnes choses surviennent dans nos vies.

Il me revient l’histoire de cette merveilleuse créature divine qui se sentant condamné par une longue maladie a décidé de  tourner le dos aux plaintes et aux lamentations afin de finir paisiblement sa vie dans la louange et dans la gratitude  . Quelles ne fut pas sa grande joie et surprise de voir sa santé s’améliorer considérément et être totalement guérrit peu de temps après sa décision.

 Soyons reconnaissant à Dieu pour ce que nous voulons avoir mais que nous n’avons pas encore obtenu

Nous pouvons manifester notre gratitude de mille et une manière. D’abord en éliminant toute plainte de notre vie et ensuite en offrant à Dieu des actions de grâce.

Actions de grâce par des contributions financières, actions de grâce à travers nos combats de caractères pour nous améliorer, actions de grâce par                                                              des actes tels que rendre service a autrui, rendre visite aux malades, aider les vrais nécéssiteux, pas à des mendiants qui par paresse ne veulent rien entreprendre.

L’exemple des suggar Dady qui offrent une vie de luxe aux jeunes filles pauvres, pour récupérer et profiter de leur Energie de gratitude est palpable. L’expression de leur reconnaissance à Dieu qui leur permet de vivre leur conte de féé, dégage une Energie qui profite plutôt à leurs soi-disant bienfaiteurs , en terme de santé, de richesse et autre .

Mais il est déconseillé de passer par ce chemin qui n ‘est pas sans conséquences désastreuses tôt ou tard.

Certaines études démontrent aujourd’hui que pratiquer la gratitude au quotidien est un gage de bonne santé physique et relationnelle.

Rendre grâce constamment,  permet de lutter contre le stress, source de nombreuses maladies.

D’’après le professeur de psychologie Robert Emmons, de l’université de Californie, aux États-Unis, ce petit mot de cinq lettres « MERCI » peut changer nos vies. Il ne s’agit bien évidemment pas des mercis lancés machinalement, du bout des lèvres, mais de celui qui est sincère et vient du fond du cœur.

Pour mesurer les effets réels de la gratitude, Robert Emmons et son collègue Michael McCullough ont fait appel à plusieurs centaines de personnes qu’ils ont divisées en trois groupes. Le premier tenait le journal de toutes leurs expériences quotidiennes ; le deuxième, seulement des expériences désagréables ; tandis que dans le troisième groupe, chacun devait dresser la liste des événements dont il pouvait être reconnaissant. Dix semaines plus tard, ce dernier groupe présentait l’état général le plus positif, enthousiaste au quotidien et optimiste sur l’avenir. Mieux encore : ces personnes signalaient moins de soucis de santé et prenaient davantage soin d’elles-mêmes, notamment par la pratique d’activités sportives, sociales et une alimentation saine. Robert Emmons a aussi constaté une baisse du niveau de stress, une meilleure qualité du sommeil, de l’enthousiasme, ainsi qu’une plus grande détermination.

La plupart des outils du coaching intégral mis à la disposition de l’humanité par le professeur Emérite le coach Patrick Armand POGNON et particulièrement la Clinique de la santé et du bien-être sont conçues de manière à ce que les usagers soient abondamment remplis de l’ énergie positive de la gratitude pour leur santé-longévité et leur parfaite bonheur.

Retour en haut