Merci

Privilégié de Dieu, ce texte m’a été inspiré à un moment où j’avais beaucoup de colère en moi, où je ressassait les “pourquoi moi”, où j’avais beaucoup de raisons de tout peindre en noir et de sombrer dans la déchéance. Oui, princes et princesses de Dieu, c’est en ces moments de nuit noire que j’ai rédigé ce texte de profonde gratitude.

Aujourd’hui, je voudrais partager ces quelques mots pour nous rappeler que le chaos pourrait ne pas être si chaotique qu’on pourrait l’imaginer.

Aussi, à travers ceux-ci, il paraît clair que l’autre n’est que la lumière qui éclaire notre vie sur des ajustements, des réorientations à faire pour un mieux être individuel puis collectif. Alors, toi qui me lis, merci d’exister.

Parfois, c’est dur, douloureux, pénible mais la gratitude, pour l’avoir expérimentée, peut être comme un adoucisseur de haute qualité dans certaines circonstances. 

En fait, je pourrais affirmer que Dieu ou la nature ou l’Univers ne nous veut que du bien et chacun de nous n’est qu’un instrument ou une main d’œuvre toujours qualifiée, toujours compétente à ses services.

Alors, merveilleuse créature de Dieu, merci d’exister et surtout, merci de ne rater aucune occasion de dire “merci” car c’est aussi une forme de générosité et la générosité ouvre des portes insoupçonnées.

Retour en haut