Selon une citation attribuée à Albert Einstein, la folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Et si on faisait les choses autrement pour réussir sa vie.
Le chaos, ce moment où tu te demandes ce qui ne va pas dans ta vie. Pourquoi moi ? Beaucoup en ont marre de leur vie au plan santé, argent, affaires, couple, boulot, etc. Bref, ils ont de nombreuses raisons de se plaindre. Je l’ai connu aussi. Prier Dieu pour faire un miracle afin de réussir sa vie, pour changer ta situation ; mais rien. Investir une grande partie de ton argent dans des rituels et sacrifices chez les marabouts, sans résultats. Tu plonges dans le désespoir, la dépression. Est-ce la bonne attitude à avoir ? J’ai traversé aussi ces périodes et je m’en suis sortie.
Réussir sa vie, c’est prendre conscience
Je me suis posée à un moment donné la question suivante : Le Problème n’est-il pas moi-même ?
Je faisais toujours les choses de la même manière et j’attendais des résultats différents. Ce qui est une bêtise en soi. Dieu n’a-t-il pas dit qu’Il ne change rien en la condition des hommes tant qu’ils n’auront pas changé ce qui est en eux-mêmes (cf. sourate 13 le tonnerre, v.11).
J’étais à une période donnée de ma vie une femme très dépressive, qui nourrissait le loup négatif. J’ai même suivi des traitements psychiatriques pour ça. J’étais affecté par les déboires de ma vie amoureuses instables, une situation d’emploi précaire, marquée de fonctions peu valorisantes mais dans lesquelles je me complaisais ; parce que, en ce moment-là je ne m’aimais pas et ne connaissais pas ma valeur. Au détour d’une émission télé, j’ai connu le coach Pognon, j’ai ensuite intégré la FIAD en 2018. Je suivais les tonus par cadence au gré de ma volonté, mon humeur, quand ça me plaisait, la programmation n’en parlons même pas. Mais, j’attendais toujours les résultats. Un jour je me suis demander ce monsieur, ce qu’il dit est-ce qu’il a du vrai dedans. Si oui. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?
Réussir sa vie, c’est Décider et Agir
J’ai décidé d’appliquer les enseignements. Je suis tombé sur un tonus qui parle du pardon. Je prends mon téléphone j’écris à mon ex et je lui dis que je lui pardonne. Mes finances, c’était la catastrophe, j’avais une fausse croyance en ce moment-là entre guillemet ‘’ l’argent ne reste pas entre mes mains’’. Aujourd’hui l’argent afflue vers moi sous forme tangible et il est mon serviteur et je suis son maître et il m’obéit. J’étais toujours tournée vers les autres. J’ai décidé un jour quand on me balança à la figure, ‘’tu ne sais pas faire économie comment toi tu dépenses ton argent, de commencer à me faire plaisir, à épargner, et je me suis lancée’’ ?
Au cours d’une séance de coaching, le coach me dit »vis le moment présent ». Abandonne-toi à Dieu, faut lâcher prise, on ne peux contrôler les événements si on veut réussir sa vie.
Les amis retenez ceci, Il y a dans le chemin de la réussite une notion essentielle, l’obéissance. Quand Dieu vous parle à travers votre coach, des proches ou même directement par l’écoute de votre être intérieur il faut obéir. J’ai décidé de faire les choses autrement, d’obéir, de faire le combat de caractère et le changement tant attendu s’est installé ma vie.
Prendre conscience de la nécessité de changer notre manière de faire et nous engager dans le changement est le sûr chemin de l’accomplissement de soi.